A propos

Consulting Hacks est un blog professionnel qui traite de l’évolution des métiers du conseil et de la transformation des activités de prestations intellectuelles. Que vous soyez consultant, indépendant ou dirigeant de société spécialisée dans les prestations intellectuelles, venez partager des idées et des conseils autour d’articles, tutoriels ou notes de lecture.


L’auteur

Je suis Thomas COLIN, entrepreneur et indépendant de tempérament. Au cours de mes expériences professionnelles, je me suis passionné pour l’évolution des métiers du conseil et des prestations intellectuelles sur deux axes : la digitalisation du secteur et la montée en puissance des indépendants.

En parallèle de la rédaction du blog Consulting Hacks j’ai aujourd’hui plusieurs activités :

CoBrain : plateforme de mise en relation entre des consultants indépendants et entreprises qui a pour ambition de fluidifier le marché du conseil indépendant.

Fair & Square : Mon activité de conseil et de conférence autour de la digitalisation des métiers du conseil. J’interviens notamment en tant que Chief Digital Officer (CDO) ou Expert Indépendant pour le compte de cabinets de conseil, sociétés de prestations intellectuelles…

Adequancy : Ancien cofondateur, Advisor et membre du comité stratégique. Création et développement de la 1re plateforme française dédiée au management de transition : plus de 6 500 managers inscrits et 3 M€ de CA en 3 ans.


Quelques Publications & Interventions

Article LinkedIn : Dirigeants, voici pourquoi vous devriez (vraiment) vous intéresser aux managers indépendants – publié dans le cadre de mes fonctions chez Adequancy, une plateforme dédiée au management de transition

Podcast : Intervention « Comment faire appel aux meilleurs managers indépendants ? » publié dans le cadre de mes fonctions chez Adequancy sur le podcast Pitchers de Convictions RH

Article paru dans le magazine Fusions & Acquisitions sur l’évaluation des compétences techniques des DAF dans les PME – publié dans le cadre d’un projet entrepreneurial depuis abandonné.